>>> Permettre aux autorités de se mettre en conformité avec les exigence de CBS dans la planification urbaine
L’imperméabilisation des sols est considérée comme une forme grave d’appropriation des terres, caractérisée par le développement de nouveaux bâtiments, de routes, de parkings et d’autres infrastructures en raison de l’étalement urbain. Ils affectent souvent les terres agricoles fertiles, mettent en péril la biodiversité, augmentent le risque d’inondation et de pénurie d’eau et contribuent au réchauffement climatique.
Au cours des trois dernières décennies, le coefficient de biotope par surface (CBS) a été intégré à la planification urbaine pour contrôler et réglementer la construction et la rénovation des bâtiments. Le CBS est un indice écologique permettant d’indiquer le niveau de perméabilité des sols et des terrains. Pour plus d’informations sur le CBS, veuillez cliquer ici.
Outre l’avantage évident de la densification du parking, la solution STRADOT augmente notablement la surface écoaménageable du parking ou l’indice BAF. La dalle gazon peut être installée sur toute la surface, y compris les voies de circulation, dans le parking desservi par les robots STRADOT.
La simulation du parking-relais ci-dessous montre l’indice CBS de différentes solutions. Ce parc relais de l’agglomération toulousaine a une surface de 3500 m2 pour accueillir 139 places de stationnement.